Conférence au Focus 20: Un résumé | Jean-François Beaulieu
Home / GPS / Conférence au Focus 20: Un résumé

Conférence au Focus 20: Un résumé

Bonjour à tout le monde,

Finalement, j’ai décidé de redonner un deuxième souffle à mon blogue qui était un peu abandonné. Dans cet article, je vais vous parler de la conférence que j’ai donnée au Focus 20 avec Bruno Bouchard de chez Lagüe Précision, une division de Lagüe Équipement. Le sujet de cette conférence était les tendances de la machinerie agricole intelligente. Cette présentation s’est déroulée en 2 étapes, la première expliquait l’évolution de cette technologie et la deuxième, plus théorique, expliquait l’adoption de la machinerie intelligente.

Pour résumer cette conférence, il faut mentionner que la machinerie agricole a subi d’énormes transformations au cours des dernières décennies, par exemple la conduite assistée par GPS. Aujourd’hui, les compagnies comme John Deere ont créé des systèmes qui permettent au tracteur de se conduire par lui-même, c’est-à-dire sans conducteur. Cependant, la sécurité est un aspect qui reste encore à discuter, car on doit se poser cette question : qui est responsable du tracteur lorsque personne ne le conduit?

La deuxième partie explique comment les agriculteurs ont adopté cette technologie par l’entremise des théories telles que celle de la diffusion de Rogers et du TAM (modèle d’acceptation des technologies) de Davis.
Pour en savoir plus, voici la présentation PowerPoint de la conférence. Si vous avez de plus amples questions, vous pouvez rejoindre M.Bouchard de chez Lagüe Précision ou moi-même avec les coordonnées à la fin de la présentation.

About jeffbea

Un commentaire

  1. Très intéressant, je ne savais qu’il y avait des tracteurs qui se conduisaient tout seul. Ils sont récents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *