Le supermarché de l’avenir | Jean-François Beaulieu
Home / Alimentation / Le supermarché de l’avenir

Le supermarché de l’avenir

Vous n’avez pas le temps de faire votre épicerie, car vous passez votre temps au travail et que votre marmaille prend tout votre temps. Hé bien, sachez qu’il est maintenant disponible de faire votre épicerie en sortant de votre travail et avec seulement votre cellulaire! Vous voulez savoir l’endroit de ce supermarché? Ce superbe supermarché est… sur les murs des métros.

Pour être plus précis, ce supermarché est situé en Corée, où les travailleurs sont les plus stressés au monde. Vous vous demandez sûrement comment les produits sont placés dans cet endroit restreint et surpeuplés par ces utilisateurs. La réponse est qu’il n’y a aucune tablette et aucun vrai produit dans le métro. Tous les produits vendus par cette initiative sont sur les murs du métro. Oui, vous avez bien lu, sur les murs du métro!

La chaîne de supermarché Tesco a décidé d’implanter d’immenses photos sur les murs du métro en Corée du Sud pour aider les travailleurs à gagner du temps après le travail. Sur les murs du métro apparaissent d’immenses photos où sont montrés les produits vendus par Tesco. Ce qui est le plus intéressant, c’est qu’ils sont classés comme dans une épicerie, par exemple avec une section seulement pour les fruits et légumes.

Pour acheter le produit qu’il voit sur le mur, les utilisateurs doivent scanner avec l’aide de leur cellulaire, le code QR qui est assigné à chaque produit. À la fin de l’achat, l’utilisateur peut voir sa commande au complet sur son cellulaire et payer avec l’aide de ce dernier. Ensuite, il peut soit aller chercher son épicerie dans un supermarché Tesco près de chez lui ou tout simplement la faire livrer à son domicile.

Voici un vidéo qui résume bien cet article :

Source : Douglas, Ian, Tesco builds virtual shops for Korean commuters, The Telegraph, 27 juin 2011, http://www.telegraph.co.uk/technology/mobile-phones/8601147/Tesco-builds-virtual-shops-for-Korean-commuters.html (consulté le 13 décembre 2011)

About jeffbea

À lire aussi

Fini les codes QR!

Oui, vous avez bien lu, les codes barres et les codes QR sont disparus des …

2 commentaires

  1. Quelle bonne idée pour amener les gens à faire leur épicerie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *