On vient de réveiller un monstre!!! | Jean-François Beaulieu
Home / Alimentation / On vient de réveiller un monstre!!!
Amazon

On vient de réveiller un monstre!!!

Depuis quelques mois et presque à chaque jour, Amazon déferle dans les nouvelles à la télé, à la radio et sur le web. Cette entreprise ne cesse de grandir à vue d’œil et menace les géants du commerce de détail comme… Walmart!

1) Amazon envahit le domaine de l’alimentation

Le 16 juin dernier, Amazon a décidé d’acquérir Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars! Whole Foods est une chaîne d’alimentation qui se spécialise dans l’alimentation naturel et organique.

Cette acquisition va permettre d’aider Amazon avec son service Amazon Fresh! Hé oui, Amazon était déjà dans le domaine de l’alimentation avec la livraison de produits commandés par internet.

De plus, n’oublions pas que Amazon a développé un type de magasin qui ne possède aucun employé et, bien sûr, aucun caissier!

2) Embauche de 50 000 personnes

Vu l’expansion rapide de l’entreprise, Amazon a annoncé qu’elle doit embaucher près de 50 000 personnes, et ce, dans toutes les sphères de l’entreprise!

Dès la semaine prochaine (mercredi le 2 août), Amazon engagera, sur-le-champ, des personnes afin de combler les besoins de l’entreprise!

 

3) Jeff Bezos, l’homme le plus riche de la Terre

Avec ce qui se passe avec Amazon, il faut rendre à César ce qui est à César. Cette semaine, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a été nommé l’homme le plus riche de la Terre, pour une journée seulement!

C’est tout un exploit lorsqu’on pense à ses débuts en 1994 où il vendait des livres! Aujourd’hui, sa fortune est évaluée à 90,5 milliards de dollars!

Finalement, si vous cherchez un modèle dans votre vie, je crois que je choisirais Jeff Bezos!

 

Sources:

CBC, Amazon buying Whole Foods for $13.7B in grocery industry shakeup, 16 juin 2017, http://www.cbc.ca/news/business/amazon-whole-foods-1.4163661

Le Devoir, Amazon cherche à pourvoir plus de 50 000 postes, 27 juillet 2017, http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/504316/amazon-cherche-a-pourvoir-plus-de-50-000-postes 

La Presse, Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, le temps d’une journée, 27 juillet 2017, http://affaires.lapresse.ca/economie/201707/27/01-5119749-jeff-bezos-lhomme-le-plus-riche-du-monde-le-temps-dune-journee.php

About jeffbea

À lire aussi

Le supermarché de l’avenir

Vous n’avez pas le temps de faire votre épicerie, car vous passez votre temps au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *