Fini les codes QR! | Jean-François Beaulieu
Home / Alimentation / Fini les codes QR!

Fini les codes QR!

Oui, vous avez bien lu, les codes barres et les codes QR sont disparus des supermarchés!
C’est ce qui va arriver dans les prochaines années au Japon grâce à Toshiba. L’entreprise japonaise a décidé de concevoir des lecteurs qui reconnaissent l’objet seulement en prenant une photo de cet objet. Même si l’appareil est obstrué par les doigts du caissier, le lecteur est capable de reconnaître l’aliment. Une des raisons de ces caractéristiques est d’installer ce type de caisse pour que le consommateur puisse l’utiliser dans la section des caisses libre-service.
Voici la démonstration du lecteur :

Imaginez si ces caisses étaient implantées au Québec, les PME qui oeuvrent dans le domaine alimentaire économiseraient énormément sur les coûts d’implantation des codes-barres. Ensuite, ces caisses vont pouvoir diminuer le temps de la transaction, car plus besoin de chercher pour le code-barre. Et vous? Aimeriez-vous voir ce genre de caisse dans votre supermarché favori?

Source : Influencia, Le Japon est déjà passé à l’après QR Code…, 2 avril 2012, http://www.influencia.net/fr/actualites1/japon-est-deja-passe-apres-code,41,2479.html (consulté le 19 avril 2012)

About jeffbea

À lire aussi

La Kinect, bientôt dans les supermarchés?

Vous pensez que la Kinect sert uniquement aux jeux vidéo? Hé bien, vous vous trompez! …

Un commentaire

  1. Intéressant…mais il faudra revoir la structure de prix, car la plupart des fruits et légumes sont vendus au Kg…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *