La bouffe de rue à la saveur du commerce électronique | Jean-François Beaulieu
Home / Alimentation / La bouffe de rue à la saveur du commerce électronique

La bouffe de rue à la saveur du commerce électronique

Une nouvelle mode est apparue dans la restauration: la bouffe de rue. Cependant, vous devez vous dire mais qu’est-ce que la bouffe de rue? Ce terme désigne des restaurants qui sont carrément sur le trottoir. La plupart de ceux-ci sont intégrés dans des camions et offrent tous les styles de mets possibles. Par exemple, vous pouvez manger de la paella et même des ailes de poulet farcies avec du macaroni au fromage. Dans cet article, je vais vous présenter un outil qui permet de trouver ces camions-restaurant dans le villes nord-américaines. Cette application mobile a été créer pour l’émission Eat St. sur le Food Network. Cette émission a pour but de présenter la bouffe de rue présente dans les villes de l’Amérique du Nord. Avec l’application, l’utilisateur peut voir à l’aide d’une carte les camions qui sont proches de sa position. De plus, pour chaque camion indiqué sur la carte, des commentaires, provenant des utilisateurs, sont mentionnés. Cependant

Une nouvelle mode est apparue dans la restauration : la bouffe de rue. Cependant, vous devez vous dire, mais qu’est-ce que la bouffe de rue? Ce terme désigne des restaurants qui sont carrément sur le trottoir. La plupart de ceux-ci sont intégrés dans des camions et offrent tous les styles de mets possibles. Par exemple, vous pouvez manger de la paella et même des ailes de poulet farcies avec du macaroni au fromage. Dans cet article, je vais vous présenter un outil qui permet de trouver ces camions-restaurants dans les villes nord-américaines. Cette application mobile a été créer pour l’émission Eat St. sur le Food Network. Cette émission a pour but de présenter la bouffe de rue présente dans les villes de l’Amérique du Nord. Avec l’application, l’utilisateur peut voir à l’aide d’une carte les camions qui sont proches de sa position. De plus, pour chaque camion indiqué sur la carte, des commentaires, provenant des utilisateurs, sont mentionnés. Cependant, au Québec, l’application est peu intéressante vu l’absence de ces camions dans les rues de la province. Voici un vidéo qui résume bien l’application:

 

Par exemple, à Montréal, il est interdit de vendre de la nourriture. Heureusement, le courant est en train de changer avec quelques camions qui ont décidé de se lancer. Depuis cet été, à Montréal, il est interdit de vendre de la nourriture dans la rue. Il y a quelques événements qui regroupent ces camions, pour les faire découvrir à la population. Sur Facebook, il existe un groupe qui essaie de faire la promotion de la bouffe de rue aux gens du Québec. Si vous voulez aimer la page, voici le lien : http://www.facebook.com/POURbouffederueMontreal

Selon l’Association des Restaurateurs du Québec, ce projet est dangereux, car il nuit aux autres restaurants. Ce que l’organisme ne comprend pas, c’est qu’en marketing, pour réussir, il faut te démarquer. Si tu ne fais rien pour te faire voir, ton entreprise meurt. C’est le principe numéro 1 en marketing. Pourquoi on ne peut pas avoir ce type de restaurants alors qu’ils ont l’air à bien exister dans les villes nord-américaines?   Selon vous, quelle est votre opinion sur ce sujet?

Liens: Eat St. App – Food Network, 2011, http://eatst.foodnetwork.ca/vendors (Consulté le 30 juillet 2012)

Radio-Canada, La nourriture de rue pourrait faire un retour à Montréal, 14 juin 2012, http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/06/13/001-bouffe-rue-montreal.shtml (Consulté le 30 juillet 2012)

About jeffbea

À lire aussi

Fini les codes QR!

Oui, vous avez bien lu, les codes barres et les codes QR sont disparus des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *